The Dandy's Portrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Dandy's Portrait

A Trivial Comedy for Serious People
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ‘Truth must be Revealed’

Aller en bas 
AuteurMessage
The Dandy
Admin
The Dandy


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2008
Copyright : Menthe
Localisation : Londres

‘Truth must be Revealed’ Empty
MessageSujet: ‘Truth must be Revealed’   ‘Truth must be Revealed’ Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:19

‘Truth must be Revealed’

‘Truth must be Revealed’ Scnario5



Not in Blood but in Bonds, Hans Zimmer

Méfiez-vous de cette jeune femme qui sirote tranquillement son thé en vous lançant une œillade, lecteur. Si seulement vous saviez pourquoi Arabella Winster est arrivée depuis peu à Londres, vous n’auriez pas en tête cette pensée si peu catholique en la regardant. La vérité ? Et bien cette délicieuse créature qui se fait admettre dans quelques hauts cercles de la bourgeoisie londonienne sous le titre de comtesse est en réalité une courtisane renommée. Elle a passé ces dernières années à Paris où l’on raconte qu’elle était entretenue par un riche marquis, décédé il y a quelques mois de cela dans d’étranges circonstances. Fort heureusement –et c’est là toute l’ironie- le pauvre avait écrit un testament dotant sa maîtresse de toutes ses possessions, la rendant aussi riche que si elle avait été sa propre fille –ce qu’elle aurait pu être, étant donné la différence d’âge entre eux.

Et voilà donc notre Miss Winster de retour à Londres après de nombreuses années d’absence. Vous me demandez pourquoi lecteur ? Pourquoi un tel retour si la vie souriait tant à Arabella en France ? La réponse à cette question va pourtant assombrir le tableau, encore plus qu’il ne l’est à présent. La vérité, c’est que Miss Winster avait une toute jeune sœur qu’elle a élevé comme une mère et dont elle a pris soin pendant toute son adolescence. Je crois bien qu’elle ne pouvait se faire à l’idée que sa cadette soit un jour forcée d’exercer les mêmes ‘fonctions’ qu’elle, c’est-à-dire vivre en vendant son corps au plus offrant pour une nuit. Ce serait au cours d’une dispute que les deux sœurs se séparèrent en se maudissant.

Elles se seraient revues quelques années plus tard et se seraient pardonnées. Malheureusement, la jeune sœur de Miss Winster fut retrouvée morte quelques jours plus tard, affreusement mutilée. Je vous vois déjà pointer un doigt accusateur lecteur, vers Jack l’Eventreur. Foutaises que tout cela ! La pauvre demoiselle fut en réalité le jouet d’un jeune dandy assoiffé de vengeance contre sa propre sœur. Elle se trouva à sa portée, si jeune et encore innocente. Il n’eut aucun mal à la convaincre qu’il était un ‘client’ comme un autre. La suite de cette malheureuse nuit a fait la une du Times le surlendemain et aucun inspecteur n’a à ce jour pu percer le mystère de cet assassinat barbare. Serait-ce pour protéger un certain dandy ?

Miss Winster, quant à elle, a enquêté et avec ses entrées dans le beau monde, est parvenue à obtenir la liste de jeunes dandies se trouvant près du lieu où travaillait sa sœur le soir où elle fut assassinée. Un plan machiavélique s’est rapidement formé dans son esprit, avec l’idée de retrouver l’assassin et de lui faire payer le prix fort. Et pour cela, elle a fait appel à Elliot Moore, ancien amant qu’elle avait à Paris et dont elle a l’entière confiance. A eux deux, ils devraient être capables de déterminer si le meurtrier de la sœur de Arabella est Alexander Hamilton, riche héritier d’une fortune bâtie par ses ancêtres au moment de la révolution du chemin de fer, ou Christopher Daley, futur avocat marchant tout droit dans les traces de son père. Hamilton et Daley sont en effet les derniers noms de la liste de Miss Winster et si, j’étais à leur place, je ne quitterais pas l’université d’Oxford avec une telle hâte pour rejoindre la capitale et m’enivrer de fêtes passées en douce compagnie. Car un soir, ils pourraient bien goûter à celle de Arabella Winster et croyez-moi, ils le regretteraient fort. Mais pour le moment, ils ne se doutent de rien et ne suspectent même pas leur nouvel ami, un certain Elliot Moore…



Alexander E. Hamilton (Ben Barnes)
Christopher H. Daley (Paul Wesley)
Elliot T. Moore (Gaspard Ulliel)
Arabella S. Winster (Rose McGowan)
Revenir en haut Aller en bas
https://victorian-times.forumactif.org
The Dandy
Admin
The Dandy


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2008
Copyright : Menthe
Localisation : Londres

‘Truth must be Revealed’ Empty
MessageSujet: Re: ‘Truth must be Revealed’   ‘Truth must be Revealed’ Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:20

Alexander E. Hamilton
ft. Ben Barnes


25 ans

Mesdemoiselles, prenez-garde ! Ce jeune dandy est un grand joueur et ne pensez pas que je sous-entends uniquement par-là qu’il apprécie les jeux de hasard. En vérité, il les affectionne, mais sans doute pas autant que ceux consistant à dérober le cœur d’une demoiselle et à abuser de sa confiance –ou de sa naïveté- pour ensuite l’abandonner lâchement en souillant sa réputation en public. Si vous vous sentez de taille à lutter contre ce Dom Juan promis à un grand avenir, libre à vous, je vous aurez prévenues ! Nombreuses sont celles qui espèrent lui passer la bague au doigt et qui changent d’avis pour la corde au cou après avoir été le jouet de ce monstre d’indifférence. Car c’est ce que fait Alexander Hamilton : il joue. Il s’amuse des sentiments, rit de voir s’écrouler des bonnes réputations, mène une vie de débauche, mais le tout en se montrant parfaitement angélique et courtois en société. Il a fait de nombreuses victimes à ce jour mais cela ne le touche pas plus que ça. Aurait-il aussi pris plaisir à sauvagement assassiner la petite sœur d’Arabella Winster lorsqu’elle effectuait ses premiers pas en tant que courtisane ?

(c) Menthe


Christopher H. Daley
ft. Paul Wesley


22 ans

Tantôt timide et renfermé, tantôt gai et risque-tout, Christopher est sans doute un jeune homme que l’on qualifierait volontiers de lunatique. Chez lui, à Londres, il est sous l’influence constante de sa terrible mère qu’il essaie de fuir le plus possible en se rendant à des ‘réunions’ entre camarades étudiants, ces jeunes dandies qui, sitôt échappés d’Oxford ou de Cambridge, s’en donnent à cœur joie dans quelque maison close de la capitale. Daley a d’ailleurs pris l’habitude singulière de passer ses soirées avec ses camarades de débauche tandis que la journée, il redevient le jeune homme sérieux et droit qui étudie de tout son cœur pour devenir un jour un avocat aussi brillant que son père. Si seulement ce dernier savait que son fils préfère de loin les sciences ! Mais, me direz-vous, Daley –père, cela va de soi-, ferait vite le rapprochement entre Christopher, son emploi du temps particulier, son amour des sciences et l’assassinat d’une jeune courtisane. Ajoutons à cela la rancune tenace du jeune Daley envers sa propre sœur et le fait qu’il supporte très bien l’alcool, et nous aurions bien vite la solution à l’énigme de Miss Winster…

(c) Menthe


Elliot T. Moore
ft. Gaspard Ulliel


26 ans

Dans sa jeunesse, on disait souvent d’Elliot qu’il finirait dans le caniveau. Malheureusement pour le prêtre qui proférait ses menaces, ce n’est pas du tout le cas aujourd’hui. A dire vrai, le jeune homme a eu –et a encore- ses moments de débauches où il associe boissons et courtisanes, mais il n’est pas du tout à la rue. D’ailleurs, il en est même très loin, installé dans un confortable appartement abritant son atelier de peinture où se presse tout le beau monde désireux de voir un jour son portrait réalisé par le talentueux Elliot Moore. Vous l’aurez deviné lecteur, le jeune homme a fait fortune en vendant ses œuvres et avec le temps, les prix de ces dernières peuvent atteindre de sommes faramineuses. Mais au fond, Elliot cache un goût de l’intrigue et du mystère qu’il cultivait jusqu’ici en lisant des romans noirs mais qu’il peut désormais vivre à plein temps avec l’arrivée de sa très chère amie Arabella Winster. Cette dernière l’a prié de l’aider à enquêter sur les possibles assassins de sa sœur et épris de Winster, Moore n’a pu refuser. D’ailleurs, il se laisse tranquillement mener par celle qui lui a autrefois pris son innocence…

(c) Menthe


Arabella S. Winster
ft. Rose McGowan


28 ans

Un regard de velours et une voix suave. Estimez-vous chanceux si c’est ce que vous percevez de Arabella Winster. Craignez sa vengeance si par malheur elle vous dévisage et que ses yeux vous lancent des éclairs. Vous l’aurez rapidement compris lecteur, la personnalité de cette jeune femme est double. Douce et gentille lorsqu’il s’agit d’obtenir quelque chose, elle se change en furie quand on ose la contredire. A Paris où elle passa une bonne partie de sa vie après avoir quitté Londres et sa sœur cadette, Arabella est devenue une courtisane célèbre avec qui il était de bon ton de s’afficher. Sa réussite, elle la doit à un vieux marquis qu’elle a su harponner un soir d’opéra et qui l’a couchée sur son testament. Trois mois plus tard, le pauvre homme faisait une mauvaise chute en se promenant près de falaises en Bretagne, accompagné, vous vous en doutez, de notre Arabella. La vérité sur cette femme, c’est que sa rancune est particulièrement tenace -à la mesure de l’amour qu’elle portait à sa sœur- et que rien ne la fera flancher. Fière et intimidante, elle se repose parfois sur son ancien amant Elliot Moore, et même si elle ne l’aime pas, elle se plaît à jouer avec ses sentiments.

(c) Menthe
Revenir en haut Aller en bas
https://victorian-times.forumactif.org
 
‘Truth must be Revealed’
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dandy's Portrait :: Bottain Mondain :: Pièces Montées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser