The Dandy's Portrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Dandy's Portrait

A Trivial Comedy for Serious People
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ‘Ireland shall be Free’

Aller en bas 
AuteurMessage
The Dandy
Admin
The Dandy


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2008
Copyright : Menthe
Localisation : Londres

‘Ireland shall be Free’ Empty
MessageSujet: ‘Ireland shall be Free’   ‘Ireland shall be Free’ Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:33

‘Ireland shall be Free’

‘Ireland shall be Free’ Scnario1



The Rocky Road to Dublin, The Dubliners

Il fut établi autrefois que les anglais ne pourraient jamais s'entendre avec les irlandais. D'une part parce qu'ils semblaient avoir la volonté de les soumettre, de l'autre, parce que les irlandais étaient bien trop fiers pour s'abandonner aux souverains d'Angleterre. D'ailleurs, leur lutte, qui dure depuis des années, semble s'accentuer particulièrement en cette fin de XIXème siècle après l'épisode de la Grande Famine en Irlande. Nombreux sont les irlandais désireux de se soulever contre leur ennemi de toujours. Les jeunes esprits s'emportent facilement et cette fièvre de l'indépendance gagne même certains intellectuels ou fils de bonnes familles.

Ce fut le cas de Cillian Fitzpatrick, enfant prodigue que l'on destinait à l'exercice des sciences ou de la médecine mais qui, après ses années d'études au Trinity College, perdit tout crédit auprès de sa famille dès lors qu'il commença à introduire les mots 'indépendance' et 'révolution' dans le foyer dublinois des Fitzpatrick. Il faut dire que le jeune homme avait été largement influencé par son cousin Liam Finnigan, un cœur rebelle et une âme rancunière, prête à se soulever contre l'autorité britannique à n'importe quelle occasion. Les Fitzpatrick, pour leur part, avaient la hantise de perdre leurs enfants dans ce conflit, comme ça avait été le cas pour leurs ancêtres des siècles passés, si bien qu'ils tentèrent par tous les moyens de dissuader leur fils et leur neveu de partir à Londres pour 'mieux lutter contre l'envahisseur'.

Hélas lecteur, ils n'y parvinrent point et firent même pire que mieux car leur fille, Norah Fitzpatrick, décida de se joindre à son frère et à son cousin Liam, pour les raisonner et secrètement, les protéger de leur imprudence. D'ailleurs, les deux jeunes hommes, au départ réticents au moment de leur embarquement pour l'Angleterre, ne purent que louer la présence de cette bonne âme lorsque Liam fut blessé par un policier lors d'une poursuite dans les rues de Londres. Un tissu cachant son visage, Norah est en effet partie chercher un médecin, lui bandant les yeux et le guidant vers le blessé, l'implorant qu'il le soigne.

Liam s'en sortit mais il perdit une partie de la confiance de Cillian qui avait jugé sa conduite imprudente. Il fallait bien avouer lecteur, que le jeune Finnigan s'était fourré dans de beaux draps en venant à Londres car l'affaire du 'problème irlandais' avait atterrie dans les mains de l'inspecteur Wentworth, un homme sans doute charmant en société mais particulièrement redoutable dans la traque de criminels. Et justement, c'est lui qui blessa Liam et il est convaincu qu'en trouvant celui qui l'a soigné, il mettra la main sur son suspect.

Et le médecin, me direz-vous ? Et bien là encore, les Fitzpatrick et leur cousin n'ont pas eu de chance. Comment Norah aurait-elle pu deviner qu'elle allait frapper à la porte du plus fin observateur du quartier (et peut-être même de Londres) ? En effet, James Clare est un Sherlock Holmes à lui tout seul, un Henry Higgins lorsqu'il s'agit de déterminer la provenance d'un accent. Autant dire que retrouver Norah, Cillian et Liam ne serait pas une tâche fort difficile pour lui. Ne trouvez-vous pas lecteur, que les Fitzpatrick et leur cousin seraient encore une fois victimes de malchance si l'inspecteur Wentworth, devinant que James Clare avait soigné Finnigan, faisait appel à lui pour retrouver son fuyard ?



Cillian A. Fitzpatrick (Hayden Christensen)
Liam P. Finnigan (Jamie Bell)
Norah E. Fitzpatrick (Imogen Poots)
James E. Clare (Hugh Dancy)
Alistair H. Wentworth (Jude Law)
Revenir en haut Aller en bas
https://victorian-times.forumactif.org
The Dandy
Admin
The Dandy


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2008
Copyright : Menthe
Localisation : Londres

‘Ireland shall be Free’ Empty
MessageSujet: Re: ‘Ireland shall be Free’   ‘Ireland shall be Free’ Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:34

Cillian A. Fitzpatrick
ft. Hayden Christensen


25 ans

Ce brillant étudiant de Trinity College est le fils prodigue de la famille Fitzpatrick et nombreux sont les regards qui se tournent dans sa direction. Un avenir de grand scientifique pourrait s'ouvrir à lui si seulement Cillian prenait la peine de suivre cette voie et non celle que son cousin Liam Finnigan lui a fait entrevoir. En effet, bien qu'il ne soit pas particulièrement influençable, le jeune Fitzpatrick s'est pourtant laissé persuader par Finnigan, si bien qu'il a quitté l'Irlande et sa famille pour lutter à Londres contre les anglais. Il a d'ailleurs rejoint un petit groupe de révolutionnaires et assiste à quelques rencontres dans des pubs mal famés. Cependant, il est beaucoup plus raisonnable que Liam, sans doute parce qu'il devine que sa sœur le suit pour le protéger et qu'il ne voudrait pas qu'il lui arrive malheur. Ou alors la voie des sciences rappellerait-elle ce fier dublinois à la raison ? En attendant, le jeune homme essaie de concilier ses activités secrètes avec son travail d'assistant auprès d'un grand chimiste.

(c) Menthe


Liam P. Finnigan
ft. Jamie Bell


24 ans

Cynique, pessimiste et tapageur, Liam Finnigan est presque aux antipodes de son cousin Cillian. Etudiant, il s’insurgeait déjà contre les anglais et n’hésitait pas à utiliser ses poings pour se faire entendre auprès d’eux. Et malgré les efforts de ses cousins Fitzpatrick, Liam est toujours aussi rebelle contre l’autorité britannique. C’est d’ailleurs lui qui a réussi à convaincre Cillian de venir à Londres soutenir un petit groupe de révolutionnaires caché dans les bas fonds de la capitale. Le jour, Liam gagne son pain en faisant de petits trafics ou en peignant quelques portraits de jeunes filles en passe de se marier et désireuses d’immortaliser leur jeunesse éphémère. La nuit, il redevient l’éternel rebelle insoumis, prêt à tout pour que l’Irlande obtienne son entière indépendance. Ah, si seulement il écoutait plus souvent sa cousine Norah lui conseillant d’être plus prudent, au lieu de se disputer sans arrêt avec elle ! D’ailleurs, il devra bien avouer qu’elle avait raison d’avoir peur puisqu’il a été blessé par l’inspecteur Wentworth alors qu’il essayait de pénétrer de nuit dans le parlement britannique…

(c) Menthe


Norah E. Fitzpatrick
ft. Imogen Poots


22 ans

Méfiez-vous de l'eau qui dort lecteur. Cette timide jeune femme qui cache le bout de son nez derrière un livre n'est pas aussi angélique que son visage le laisserait présager. En réalité, Norah Fitzpatrick est une véritable tempête, à ses heures, bien entendu. Pour tout le monde, elle n'est qu'une jeune gouvernante anglaise gagnant sa vie en enseignant le français, le piano et parfois même le dessin. Pourtant, il se trouve qu'elle est la digne sœur de Cillian Fitzpatrick et la cousine de Liam Finnigan, tout deux en faveur de l'indépendance de l'Irlande. Et si Norah n'est pas une révolutionnaire acharnée, elle a tout de même choisi de quitter Dublin et sa famille, dont sa tante Ada qu'elle aimait comme une mère et qui lui a appris tout ce qu'elle sait, y compris parler anglais avec un accent britannique. A Londres, Norah fait son possible pour veiller sur Cillian, allant même jusqu'à le suivre à son insu, et n'hésite pas se transformer en tempête lorsqu'il s'agit de s'opposer à Liam, qu'elle juge trop imprudent. L'Irlande dans toute sa splendeur vous dis-je !

(c) Menthe


James E. Clare
ft. Hugh Dancy


26 ans

C'est l'union d'une lady particulièrement croyante et d'un scientifique ne jurant que par la logique et les mathématiques qui a donné naissance à James Clare. Si aujourd'hui ce dernier est devenu médecin, c'est sans doute à cause de son père qui savait rendre les science beaucoup plus intéressantes que la religion, vantée par sa mère. Très vite, Clare a développé des facultés d'observation et de déduction qui feraient pâlir le personnage de Arthur Conan Doyle si seulement le jeune homme avait souhaité être détective. Mais au contraire, il choisit la médecine où il excella tout autant, bien que regrettant parfois le manque d'action. Cependant, la mésaventure qui lui est arrivée dernièrement lorsqu'une jeune femme voilée vint le supplier de venir soigner en secret un blessé a réveillé sa curiosité. Et même s'il était ému par la jeune inconnue à sa porte, ses vieilles habitudes ont repris le dessus et il a finit par réussir à entrevoir son visage. Pratique si on lui demandait de retrouver le blessé -irlandais, cela ne fait aucun doute pour Clare, particulièrement doué en phonétique-, non ? Encore faudrait-il qu'il accepte...

(c) Menthe


Alistair H. Wentworth
ft. Jude Law


30 ans

A Scotland Yard, on vous dirait lecteur que Alistair Wentworth est le plus littéraire de tous les inspecteurs et c'est sans doute une très bonne description de ce singulier personnage qui ne sort jamais sans un livre, même au cours d'une enquête, et qui cite Shakespeare à toute occasion. Cependant, il serait malvenu de sourire en songeant que Wentworth n'est qu'un amoureux des lettres secrètement fasciné par le talent de Wilde -qui choque tant la société avec la publication du Portrait de Dorian Gray- et totalement désintéressé par les crimes commis dans la capitale. Grave erreur ! L'inspecteur Wentworth est en réalité l'un des meilleurs éléments de Scotland Yard qui met sa ruse au service de la couronne. Avec ses 'mouches', ses précieux indicateurs tirés des bas fonds la capitale, il bénéficie d'une connaissance étendue des activités criminelles, de leurs localisations et de leurs auteurs. Seul un petit groupe de révolutionnaires irlandais lui échappe pour le moment mais Wentworth est bien décidé à mettre la main dessus. Une ancienne rancune d'avoir échoué dans la traque de Jack l'Eventreur peut-être ?

(c) Menthe
Revenir en haut Aller en bas
https://victorian-times.forumactif.org
 
‘Ireland shall be Free’
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dandy's Portrait :: Bottain Mondain :: Pièces Montées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser